Adrien

Physicien

Bonjour à toi, qui te demande à quelle sauce ton œuvre littéraire sera mangée. Je m’appelle Adrien, ça vous l’avez déjà vu, je suis physicien… Pas tout à fait, je vis mes derniers instants d’universitaire et me tourne déjà vers l’avenir avec vous. Avant d’y retourner prochainement en cours du soir pour continuer un parcours de philosophie. Toujours en flux tendu de découvertes, je tend les multiples cordes de mon arc pour vous assister et vous conseiller sur les questions physiques. Et quand d’aventure ces tâches ne sont pas assez prenantes, j’en ai d’autres, ludiques. Jeux vidéos, jeux de société, jeux de rôle, jeux de mots et jeux de clés, tout y passe sur ce grand échiquier qu’est mon horaire, rempli de cases noircies mais aussi de blancs précieux.

Puisqu’ici il paraît qu’on ramène sa science, je vais un peu vous en parler. J’ai touché à tout dans la physique dans un master varié à finalité didactique, l’enseignement et la transmission, un esprit de théoricien certainement, étant très attiré par tout ce qui touche aux fondements, interactions, dimensions, temps si ce n’en est pas une. Mon mémoire, en cours de travail, s’attache à Phobos et sa rotation (un satellite de Mars). Mais mes intérêts ne s’arrêtent pas là comme j’ai également cherché plus fondamentalement que ce que la science peut nous offrir à travers la philosophie, quittant le savoir pour la sagesse, pour l’ouverture, l’exploration des possibles.

Mes thèmes de prédilection

Les bizarreries de l’univers, paradoxes quantiques, géométriques ou chronologiques, les frontières du système solaire et de la connaissance, intrication, ontologie et la recette du quatre-quarts sans oeufs et sans beurre aussi appelé le deux-demis.